Sais-tu que le ventre est le siège de tes émotions ? As-tu l’impression de nourrir tes émotions plus que ton corps? Mais tu sais à long terme, tes émotions vont s’imprégner sur ton corps physique et tu pourras créer des douleurs.Technique être en accord avec tes émotions

Se cheminer vers la santé durable et mieux vieillir, c’est ce qui m’anime auprès de mes consultants.

Je te partage deux méthodes très faciles afin de reprendre en main les rênes de ta propre santé, de ne plus être un étranger pour soi et augmenter ta motivation par l’autosuggestion.
Ce sont des méthodes que je pratique moi-même, j’utilise en consultation et dans mes cours de yoga.

✴ La 1er méthode : Le « SANKALPA », ou méthode d’autosuggestion
Cette méthode vient du yoga indien qui est une méthode d’autosuggestion ancienne mais très intéressante. Elle consiste à dire une phrase courte, précise, positive, personnelle, écrite au temps présent comme si le résultat était déjà la réalité. La répétition de cette intention chaque jour amène à définir ton objectif.
Par exemple : « Je me sens bien, je suis libéré(e) de mes grignotages sucrés et je sais gérer mes émotions. » . À l’inverse « à ne pas dire » : « Dans quelques semaines, je ne grignoterai plus». Cette phrase n’est pas précise, elle comporte une négation et est écrite au futur. Elle ne sera donc pas efficace.
La répétition de ce type de phrase positive a une efficacité scientifiquement démontrée sur la motivation et sur l’apprentissage de ton cerveau. Eh oui ! ton cerveau, tu peux l’éduquer. Le plus simple est d’écrire cette phrase en grand dans un endroit stratégique chez toi, comme sur ton bureau, sur ta table de nuit, la salle de bains ou sur la porte du frigo.

✴ La 2ème méthode, c’est aussi simple et efficace, une technique dite d’« ancrage » afin de lier des émotions positives à un geste simple et une respiration dite de « cohérence cardiaque » qui est scientifiquement prouvée pour apporter une relaxation rapide. La pratique de cette méthode pourra
t’ aider à retrouver un état de relaxation en quelques minutes, faire passer une pensée « négative ». Tu peux la pratiquer en position debout ou assise, ne pas voûter, il faut se tenir bien droit.
• Ferme les yeux et pensez à un moment de ta vie où tu as senti des émotions positives : de la joie, de l’amour, de la fierté, de la reconnaissance, de la gratitude… une réussite personnelle, un moment d’intimité, une naissance… pour revivre en souvenir ces émotions.

• Porte ton attention sur ta main dominante
• Serre le poing de cette main
• Prend une grande et lente inspiration de 4 à 6 secondes
• Expire lentement sur 4 à 6 secondes
• Détend la main et ressentes ton corps se détendre

• Fais cela au moins trois fois de suite.

Tu as des questions? écris-moi avec clairettenaturo@gmail.com

A très vite, prends soin de toi

Clairette